Politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité décrit la manière dont les informations personnelles sont collectées, utilisées et partagées lorsque vous visitez ou utilisez les services de cderquebec.com (le « Site »). Cette politique s’applique au Site ainsi qu’à tous les produits et services offerts par notre entreprise.

Informations personnelles que nous collectons

Lorsque vous visitez le Site, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre appareil, y compris des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et quelques-uns des cookies qui sont installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur le Site, nous recueillons des informations sur les pages web ou les produits que vous consultez, les sites web ou les termes de recherche qui vous ont amené(e) sur le Site, et comment vous interagissez avec le Site. Nous nous référons à ces informations collectées automatiquement comme « Informations de l’appareil ».

Nous recueillons également les informations que vous nous fournissez directement, telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone, notamment lorsque vous utilisez nos services de consultation ou notre outil de création de plan d’affaires et de plan financier.

Cookies

Les cookies sont des fichiers de données placés sur votre appareil ou votre ordinateur et souvent comprennent un identifiant unique anonyme. Pour plus d’informations sur les cookies et la manière de les désactiver, visitez https://www.allaboutcookies.org.

Fichiers journaux

Les Fichiers journaux suivent les actions effectuées sur le Site, et recueillent des données telles que votre adresse IP, votre navigateur, votre fournisseur de services Internet, les pages de renvoi/sortie, et les horodatages.

Balises Web, pixels et tags

Les balises web, les pixels et les tags sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer de façon anonyme des informations sur la façon dont vous naviguez sur le Site.

Informations de commande

Lorsque vous effectuez un achat ou tentez d’effectuer un achat via le Site, nous recueillons certaines informations vous concernant, y compris votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Nous nous référons à ces informations comme « Informations de commande ».

Lorsque nous parlons d' »Informations personnelles » dans cette Politique de Confidentialité, nous parlons à la fois des Informations de l’appareil et des Informations de commande.

Comment utilisons-nous vos Informations Personnelles ?

Nous utilisons les informations recueillies pour :

  • Fournir et améliorer nos services
  • Traiter les paiements via Stripe
  • Envoyer des infolettres, si vous vous y abonnez
  • Analyser l’utilisation du site via Google Analytics, Facebook Pixel et Google Search Console. Ces outils préserve l’anonymat.
  • Reciblage publicitaire

    Nous pourrions utiliser des technologies de reciblage publicitaire, y compris mais sans s’y limiter, Google Ads et Facebook Ads, pour afficher des publicités pertinentes et personnalisées aux utilisateurs qui ont déjà visité notre site. Ces technologies utilisent des cookies, des pixels et d’autres technologies pour collecter des informations sur votre activité de navigation et vos centres d’intérêt, et afficher ensuite des publicités pertinentes sur d’autres sites que vous visitez.

    Si vous ne souhaitez pas être sujet à ces pratiques de reciblage, vous pouvez généralement désactiver les cookies spécifiques au reciblage publicitaire dans les paramètres de votre navigateur ou en suivant les instructions de désinscription fournies par la plateforme publicitaire concernée.

Partage de vos Informations Personnelles

Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider dans notre activité tel que décrit ci-dessous:

  • Nous utilisons Stripe pour traiter les paiements. Vous pouvez en savoir plus sur la manière dont Stripe utilise vos informations personnelles ici : Stripe Privacy Policy.
  • Nous utilisons MailChimp pour gérer notre infolettre. Vous pouvez en savoir plus ici : MailChimp Privacy Policy.
  • Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Vous pouvez en savoir plus ici : Google Privacy Policy.
  • Nous travaillons en partenariat avec Microsoft Clarity et Microsoft Advertising pour déterminer comment vous utilisez et interagissez avec notre site web grâce à des mesures comportementales, des cartes thermiques et des reprises de session afin d’améliorer et de commercialiser nos produits/services. Les données relatives à l’utilisation du site web sont saisies à l’aide de cookies de première et de tierce parties et d’autres technologies de suivi afin de déterminer la popularité des produits/services et de l’activité en ligne. En outre, nous utilisons ces informations à des fins d’optimisation du site, de lutte contre la fraude, de sécurité et de publicité. Pour plus d’informations sur la manière dont Microsoft recueille et utilise vos données, consultez la déclaration de confidentialité de Microsoft.

Contenu imbriqué d'autres sites web

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles, etc). Le contenu intégré à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient recueillir des données sur vous, utiliser des témoins, installer des outils de suivi tierce-partie ou suivre vos interactions avec ces contenus intégrés si vous disposez d’un compte et êtes connecté leur site web.

Quels sont vos droits sur vos données ?

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur ce site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Ceci ne prend pas en compte les données conservées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité. Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les corriger ou de les supprimer. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter via les coordonnées fournies ci-dessous.

Changements à cette politique

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les changements seront affichés sur cette page. En continuant d’utiliser ce site après des modifications à cette politique, vous acceptez ces changements. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement cette politique de confidentialité pour être informé de toute mise à jour.

Responsable de la protection des renseignements personnels

Philippe Bertrand, Président de CDER Québec

Téléphone(514) 522-6745

Courriel: [email protected]